Le Blog

La vie d’un club de rire : En particulier celui de Fontenay le Fleury dans les Yvelines

Le club de rire de Fontenay le Fleury est existant depuis 2 ans , chaque lundi soir ses adhérents se retrouvent pour rire ensemble, et pas seulement pour cette raison.

Ils viennent aussi pour se rencontrer , se faire du bien après le travail, initier une semaine plus positive et partager des moments de conversations .

En tant que professeure animatrice de ce club, je vois une belle rencontre amicale.

J’ai donc posé des questions aux adhérents

Pourquoi vous venez toutes les semaines pour rire ? qu’est-ce que cela vous apporte ?

–          Pour se détendre, passer un super bon moment

–          Vider de l’énergie et prendre de l’énergie à la fois quand on rigole on vide de l’énergie et on reprend avec la fin de la séance (NDLR : la partie relaxation)

–          On développe un rire naturel, je viens parce que ça m’intéresse mais il y a quelque chose qui s’installe en moi et dans mon cerveau qui fait du bien.

On fait la séance le lundi soir, dans la semaine qui suit que se passe-t-il pour vous ?

–          Une semaine plus détendue avec une bonne énergie

–          Il s’installe un rituel, je pratique beaucoup la méditation et ce n’est pas toujours facile, ici j’installe un rituel et cela fait du bien au corps, c’est génial. Quand je ne peux pas venir je sens la différence corporelle, mon corps il attend ça!

–          On a plaisir à te voir aussi et ton rire nous entraine très facilement

–          Moi je réutilise des rires que nous faisons ensemble, et me donne des outils pour la semaine. Le lundi je reviens prendre des bonnes bases

–          Toute la semaine je suis dans la créativité, dans l’énergie, ce n’est pas simple au départ mais ensuite cela permet de vivre une belle semaine.

–          On vient pour rire et faire du sport aussi, cela masse les organes

–          Cela a aussi un petit côté thérapeutique, ma relation avec l’environnement familial et professionnel change, je me sens plus posé. Cela donne une ouverture à la communication. Les gens me parlent plus , on me dit « j’ai du plaisir à vous voir » ou on vient plus facilement se confier à moi pour mes missions du quotidien

–          Un élixir qui peut nous guérir et nous épanouir

Un adhérent précise « venir chaque lundi, est peut être une influence positive, instinctive et sûrement physiologique. Les réactions tout au long de la semaine  s’avèrent efficaces. Cette chimie du rire est bien apaisante et influence positivement la conscience , le moi et l’humour …pas de stress »

Tous aussi sont d’accord sur le fait qu’il faut aller au-delà de la 1ère séance toujours surprenante

Les 5 bienfaits principaux d’une séance de yoga du rire

1 Bonne humeur

Le Yoga du Rire  peut changer votre humeur en quelques minutes en  libérant  des  endorphines  des  cellules  du  cerveau. 

Vous  vous sentez bien et  si vous êtes de bonne humeur,  alors  tout va  bien.

Vous restez joyeux tout au long de la journée.

2 Bienfaits pour la santé

Le Yoga du Rire réduit le stress et renforce le système immunitaire.

Si votre système immunitaire est fort, vous ne tombez pas facilement malade et si vous avez des problèmes de santé chroniques, il aidera à vous rétablir beaucoup plus rapidement.

3 Avantages pour les entreprises

Notre  cerveau  a  besoin  de  25%  d’oxygène  en  plus  pour  un fonctionnement optimal.

Les exercices de rire peuvent augmenter l’apport net en oxygène dans notre corps et notre cerveau, ce qui aide à  améliorer  l’efficacité  et  la  performance.

Vous vous  sentez énergique  et  travaillez  beaucoup  plus  que  vous  ne  le  feriez normalement sans vous fatiguer.

4 Réseau social

La qualité de vie dépend de la qualité de nos amis et de nos relations.

Le rire aide  les gens à se connecter  les uns aux autres  rapidement, enrichit les amitiés et  accroit la compassion et le partage.

5 Rire au travers des défis

Tout  le monde peut  rire  lorsque  tout va bien, mais  le Yoga du Rire enseigne  aux gens  à  rire  inconditionnellement  afin qu’ils puissent rire  même  lorsque  les  temps  sont  durs.

Il  fournit  une  force  face à  l’adversité,  un mécanisme  pour  aider  les  gens  à maintenir  une attitude mentale positive indépendamment des circonstances.

Pour terminer en beauté et en joie cet article , voici un Haïku composé par un adhérent

Expire !

Inspire !

Envie de riiire

Un max ça déchire

Et pire, on délire

Hennissant de plaisir

Tags: , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!