Le Blog

Parkinson et Musicothérapie en harmonie

Cet article est simple aujourd’hui car j’ai souhaité copier avec l’autorisation de l’Association musicothérapie sans frontières, son article FB.

Merci aussi à Karine Escaffre de partager son expérience.

Je peux assurer cette prestation dans mon secteur de la région parisienne pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leur aidant. Cela peut se faire à titre individuel dans des locaux mis à notre disposition ou si vous souhaitez vous réunir à plusieurs pour suivre des séances de groupe. Les séances peuvent être aussi assurées au sein d’une institution médicale ou associative.

« La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative chronique, lentement évolutive. Elle touche une structure de quelques millimètres située à la base du cerveau et qui est composée de neurones dopaminergiques qui disparaissent progressivement. Leur fonction est de fabriquer et libérer la dopamine, un neurotransmetteur indispensable au contrôle des mouvements du corps, en particulier les mouvements automatiques.

Les symptômes:
– la lenteur du mouvement (bradykinésie)
– un tremblement au repos de la main et/ou du pied unilatéral
– la raideur (hypertonie)

Je partage cette vidéo qui montre le travail d’une musicothérapeute française « Karine Escaffre » avec des personnes atteintes de cette maladie accompagnées de leurs conjoints. »

Tags: , , , , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!