Séance de musicothérapie

La séance de musicothérapie qu’elle soit en groupe ou  individuelle   se compose ainsi :

  • Préparation de la séance
  • Accueil de la personne
  • Présentation du cadre
  • Conduite de la séance (avec les instruments, médiateur sonore, matériel choisi par le musicothérapeute) et observation des réactions , actions verbales ou non verbales de la personne.
  • Verbalisation de fin de séance
  • Bilan psycho musical (partagé selon la personne avec le thérapeute, l’établissement scolaire ou médical ou la personne prise en charge quand elle est dans une démarche pro active de mieux être).

Ce qu’il faut retenir de la musicothérapie c’est qu’elle donne ENVIE !

Envie d’être, envie de communiquer, envie de s’exprimer, envie de faire, envie d’avoir le goût de vivre, envie d’écouter, envie de partager, envie de se soigner, envie d’aller mieux….


Accompagnement Thérapeutique

Alzheimer, Autisme, Handicap, accompagnement de malade , accompagnement fin de vie….

Travail sur les échanges, les interactions en groupe,  créer un lien social,  les troubles cognitifs, conscience de soi, attention, écoute, mise en mouvement, mémorisation , faire des choix, vers la détente…..

Accompagnement Pédagogique

Confiance en soi, écoute, imagination, concentration, attention, diminuer les troubles du comportement, découverte musicale, atelier sonore, être ensemble, créativité….

Accompagnement au mieux être

Travail sur la respiration, sortir la voix, aller vers la détente, confiance en soi, faire des choix, expression vocale, corporelle et musicale….

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!