Révélation de la voix

La révélation de la voix, qu’est-ce que c’est ?

Le corps est un espace que l’on habite. Notre voix y vibre, en tant que message sonore, mais aussi en tant que voix de notre être, de notre humanité, de notre émotionnel. La voix exprime aussi l’incommunicable de notre être qui n’est pas conscient.

Le corps n’est pas un objet : il est aussi l’expression de ce qui se passe en moi de ce que je suis. C’est pour cela que je prends avec vous du temps pour le corps, la vibration, la résonance, l’expression de soi c’est ce travail que l’on va faire avec la voix.

La perception subtile de soi est exprimée par la voix pas par les mots

Ce qui en dit le plus sur nous, ce ne sont pas les mots, que nous utilisons pour communiquer avec ceux qui connaissent ce même code.
Non. C’est la voix, avec vibrations, ses tonalités, ses silences. Elle retransmet la météo de notre être. Elle est aussi un langage universel compris par tout être vivant.

La Voix est le témoin de l’humanité de notre être.

Quand la voix se libère…

« Quand la voix se libère, elle nous permet de nous accorder, de nous ouvrir à l’essence de l’existence ».

La voix de l’être

Comme le dit Patrick Pargnien, créateur de la Voix de l’être : « s’accorder, libérer sa voix et s’ouvrir. Habitée de l’énergie de l’être, la voix est un témoin tel un miroir où se reflètent toutes les couleurs de l’âme. Elle se trouve au carrefour de nos différentes dimensions : corporelle, énergétique, psychologique, émotionnelle, spirituelle, ou mieux elle en est le lien, le véhicule. Elle est notre moyen d’expression par excellence car, par ses modulations et ses inflexions, elle traduit fidèlement nos sentiments les plus profonds qui restent si souvent inexprimables. Et donc inexprimés au travers du langage verbalisé. »

La révélation de la voix, pour qui ?

Elle s’adresse à toutes et à tous !

À toutes les personnes qui cherchent à se reconnecter à leur être dans sa globalité, à exprimer leur être intérieur, à reprendre leur place, à s’ouvrir aux autres.

À toutes les personnes qui n’osent pas chanter, qui pensent qu’elles chantent faux, qui n’osent pas s’exprimer en public, ou qui ont peur de faire entendre leur voix et qui veulent le faire.

L’accompagnement que je dispense est holistique. C’est-à-dire, que c’est un accompagnement global de l’être ayant pour objectif de prendre connaissance et conscience de sa voix et de soi. Je l’ai nommé Ma Voix et Moi, ma Voix est Moi.

Les bénéfices de la révélation de votre voix

  • Facilite l’expression, la communication et le partage
  • Donne le goût d’être, de faire, d’aller mieux
  • Libère l’expression de soi
  • Permet d’entendre, d’accepter et d’utiliser sa voix pour chanter, parler, s’exprimer
  • Augmente la confiance en soi et l’amour de soi
  • Aide à la prise de conscience de la corporalité de sa voix
  • Améliore la posture respiratoire et phonatoire

Plusieurs de ces bénéfices se retrouvent en musicothérapie, en yoga du rire et en formation, puisque la voix est au cœur de mes accompagnements.

Quels sont les tarifs pour les séances de révélation de la voix ?

Pour les particuliers :

  • Une séance : 90 euros TTC
  • Forfait Murmure (3 séances) : 210 euros TTC
  • Forfait Voce (10 séances) : 600 euros TTC
  • Stage (bloc de 3h30) : à partir de 90 euros TTC

Dans le cadre des forfaits, la dernière séance permet de faire un bilan et de créer un exercice d’ancrage en soi pour pérenniser les bienfaits de la séance.

Pour les institutions et associations : à partir de 250 euros HT (un devis personnalisé est établi en fonction des besoins, du nombre de participants, du lieu et du temps souhaité d’intervention). Plus d’informations sur la Chorale inclusive.

Pour les entreprises :  à partir de 450 euros HT (un devis personnalisé est établi en fonction des besoins, du nombre de participants, du lieu et du temps souhaité d’intervention). Des formations à la prise de parole en public sont possibles.

Le Cancer au SEIN de ma VOIX

Le Cancer au SEIN de ma VOIX

Un jour, un diagnostic tombe et c’est tout notre monde qui tombe avec lui… Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France : près de 60 000 cas sont détectés chaque année. L’annonce du diagnostic s’apparente à un électrochoc, un traumatisme. La vie...