Le Blog

Le Cancer au SEIN de ma VOIX

    Un jour, un diagnostic tombe et c’est tout notre monde qui tombe avec lui… Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France : près de 60 000 cas sont détectés chaque année. L’annonce du diagnostic s’apparente à un électrochoc, un traumatisme. La vie quotidienne est bouleversée… Comment faire pour ne pas perdre pied face à une telle épreuve ?

    Notre corps est vivant et il nous appartient !

    Vivre avec un cancer du sein, c’est se retrouver propulsée du jour au lendemain dans un processus médical lourd et des examens à répétition. C’est aussi accepter des traitements qui affectent durablement notre corps, notre énergie, notre moral.

    Nous avons l’impression que notre corps nous échappe : nous acceptons de faire confiance à la médecine, qui a fait de nombreux progrès au cours des dernières années pour améliorer l’efficacité des traitements. Mais l’impact humain et psychologique reste encore trop souvent passé sous silence. Il est temps de renouer le lien avec vous !

    Un moment de ressourcement, une parenthèse d’écoute et de douceur

    Conscientes des bouleversements que vous vivez (ou avez vécu) et désireuses d’apporter bienveillance et douceur autour de nous, Odile Laude, inspiratrice de Vie, et moi avons conçu un weekend de ressourcement en Baie de Somme pour vous apporter des bonnes énergies et donner du sens à votre maladie, plutôt que de lutter contre.

    – Vous vivez ou vous avez vécu une expérience de cancer du sein ?

    – Vous avez encore du mal à accepter cette réalité aujourd’hui ?

    – Vous vivez avec des séquelles physiques et émotionnelles ?

    – Vous ne parvenez pas à vous reconstruire, à passer à autre chose ?

    – Vous avez des difficultés à trouver du sens à ce que vous avez vécu et vous regrettez votre vie d’avant ?

    Nous vous invitons à vous accorder deux jours d’écoute et de partage pour vous accompagner sur le chemin de votre reconstruction : Le Cancer au SEIN de ma VOIX.

    Tags: , , ,

    This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!