Coaching

S’éveiller au changement, prendre confiance pour s’épanouir, vivre une meilleure vie…

Entendez-vous cette petite musique à votre oreille ? Alors il est temps de composer la mélodie de votre nouvelle vie !

J’accompagne les personnes qui souhaitent changer leur actualité et qui n’osent pas, à initier une transformation et à prendre confiance en elles

Oui c’est bien moi, Carole Fortuna libératrice de votre en-vie, de votre communication et de votre joie ! Je suis votre tremplin, votre base souple et solide à la fois, avec laquelle vous pouvez prendre votre élan, votre envie de repousser les limites du cadre. Cette créatrice de lien qui aime la Vie ! 

Ma pratique s’enrichit de ma sensibilité pour l’unité du vivant.

Je suis coach et thérapeute

 

 

 

Avec le coaching,

je vous accompagne dans la prise de conscience de vos envies, la définition de vos solutions, l’envie de mettre en place vos actions pour avancer sur votre chemin.  

En tant que thérapeute,

je vous accompagne à puiser en vous cette sève créatrice de vie, à libérer la voix de votre être, à reprendre confiance en vous, à vous laisser trouver la voie de votre intégrité, de votre évolution.

Et vous ? 

  • Vous souhaitez vous éveiller aux changements, ouvrir la porte à tous les possibles ?
  • Vous souhaitez découvrir de nouvelles tonalités, de nouvelles perspectives, de nouvelles clés ? 
  • Vous souhaitez devenir l’artiste de votre vie, arrêter de tourner en rond avec l’impression de manquer d’idées, d’inspiration, de créativité ?
  • Vous voulez profiter de la vie en mode majeur ?
  • Vous souhaitez prendre confiance pour vous épanouir dans le présent de vos initiatives, sans le moindre bémol ?
  • Vous faites face à des épreuves qui vous obligent à trouver des solutions nouvelles, à adopter une nouvelle posture, à envisager votre vie sous un nouvel angle ?
  • Vous souhaitez faire un tri dans votre passé pour mieux vivre au présent, ancrer votre avenir et faire place à votre équilibre ? 
  • Vous décidez de vivre enfin votre vie ?

Je vous accompagne pour écrire la portée de votre future mélodie, pour vous aider à vous métamorphoser en véritable chef d’orchestre de votre vie !

Je ne vous promets pas de résultat mais une métamorphose.

 

Pourquoi allier la libération de la voix, la musicothérapie, la psychologie positive, le Vô-mo et le yoga du rire aux séances de coaching de vie ?

En tant que coach, je me trouvais limitée pour proposer un accompagnement le plus complet possible. Et le constat était le même en tant que thérapeute. 

Il me tient à cœur de respecter mes postures : j’ai donc choisi une posture de coach et thérapeute afin de m’accorder un champ (et aussi un chant) plus vaste pour vous accompagner.

Quels outils m’épaulent au quotidien dans ma pratique ?

  • l’accompagnement avec le coaching
  • la libération de la voix
  • la musicothérapie
  • le yoga du rire
  • le vô-mo (thérapie corporelle)
  • les techniques de management
  • l’expérience de l’entrepreneuriat
  • la prise de parole en public
  • la psychologie positive.

Témoignage de pépites que j’ai accompagnées

Stéphanie : 40 ans, Yvelines, Boosteuse en énergie sur le chemin de votre transformation et experte en Rires, elle a choisi la formule 6 séances.

Stéphanie voulait trouver sa voie, exprimer sa voix, se révéler et ouvrir grand les portes de sa créativité. En un mot : se libérer !

Voici ses mots à la fin de son coaching : « J’adore, c’est toujours un plaisir et un bonheur de se connecter à qui on est. Cet enfant intérieur oublié. Cet enfant intérieur qui est bâillonné par des croyances, des peurs, des doutes. Après chaque coaching je me dis que tout est possible et réalisable ! J’aime beaucoup l’idée et je l’enseigne à mon plus jeune fils. Il adore, ça lui ouvre de plus grand horizon. J’ai aimé dans ce coaching l’écoute, la liberté de parole, l’authenticité, la croyance en moi. J’adore, la joie, la gentillesse, l’empathie… J’adore la personne, tu es, une magnifique personne que j’adore et qui m’accompagne sur mon chemin de vie »

Marie-Pierre : 40 ans, Oise, professeure de musique, elle a choisi la formule 10 séances.

 » J’ai commencé le coaching avec Carole pour « oser » s’extérioriser, sortir de mes peurs et de mes doutes. Ecouter et respecter la vraie Marie-Pierre qui est en moi. M’exprimer par la parole, le chant, le corps, devenir VIVANTE car j’étais fanée depuis bien longtemps, plus d’envie ni d’énergie… J’étais enfermée dans un métier que je n’osais pas quitter. »

A l’issue de son coaching de vie, ses mots sont les suivants :  » Carole a été le tremplin pour m’élancer vers mon vrai chemin, j’ai osé faire une rupture conventionnelle avec l’éducation nationale. Je me suis inscrite à une formation d’assistante familiale. Redonne des cours de piano. Je prépare ma future activité de musicothérapeute… Je suis aussi intéressée par la psychologie positive.  Je pratique l’équi-coaching pour apprendre à mieux me connaître.

L’échange avec Carole a été un déclencheur pour sortir de ma « toile d’araignée » et mes fausses croyances « je ne peux pas… je suis nulle… ». J’ai appris à voir mes qualités et mes compétences.

La joie de vivre et la confiance se réinstallent en moi !

Le papillon est sorti de sa chrysalide et a pris son envol ! Merci Carole ! »

Marie-Pierre a accepté de vous partager la chanson qu’elle a créé pendant son coaching.

Cécile, 40 ans, Vendée, Artiste médecine.

Voici ses mots à la fin de son coaching :

« J’ai eu la joie d’être coachée par Carole pendant 5 mois, et l’avantage d’être accompagnée par une multipotentielle comme moi !

C’est qu’elle a été à même d’appréhender toute la complexité de mon profil atypique qui souhaitait remettre à plat son activité d’entrepreneure, multiple évidemment, pour la déployer au plus près de mon essence !

Des questions pertinentes, des échanges passionnants me permettant de prendre de la hauteur et de libérer des croyances limitantes, ses compétences de coach et thérapeute associées, des propositions concrètes, un accueil sensible de l’autre permettant de se déposer complétement pour mieux prendre son envol…

Bref j’ai atteint mon objectif de clarification et de mise en route de mon déploiement avec ce nouvel axe, j’ai marché mon chemin avec autonomie, avec à mes côtés cette magnifique accompagnante qu’est Carole ! 

Grand merci à toi !

Je vous la recommande chaleureusement ! « 

Vous souhaitez en savoir plus ?

La genèse de cette offre d’accompagnement, comment se déroule l’accompagnement, présentation des différentes formules et tarifs,  et réponses à vos questions.

Genèse de mon offre d’accompagnement avec le coaching de vie

« Il était une fois une femme merveilleuse, un véritable rossignol de 50 ans qui avait hésité entre sa carrière de chanteuse et une vie « beige » – poke à mes amis québécois – pour créer une vie de famille. Elle avait suivi une carrière fort riche d’expériences et avait obtenu des postes intéressants grâce à sa ténacité et ses compétences.

Tous les jours, au travail, elle allait avec joie.

Elle y prenait plaisir à relever des défis, à rencontrer ses collaborateurs, ses collègues et ses clients.

Les soirs et week-end, tous ou presque, elle consacrait son temps à sa passion première : le chant. Le déchiffrage assidu des partitions, l’interprétation et l’harmonie partagée avec les autres chanteurs et les musiciens et…la scène. Ce temps suspendu, ce paradis, cet instant vibratoire en osmose avec tous et le public.

Mais un jour, elle se rend compte que son travail « beige » l’enferme dans une case trop petite pour elle, trop petite pour sa créativité.

Pourtant un premier signal lui avait été envoyé par une responsable des ressources humaines « Vous êtes atypique »! Quel terrible mot incompris à l’époque : atypique, atypique est-ce que j’ai une gueule d’atypique, se dit-elle !

Elle se sent limitée, étriquée, elle ne peut pas développer tout son potentiel. Elle cherche comment évoluer.

Puis un jour elle représente la fondation de son entreprise, pour un projet auprès d’une association dédiée aux enfants atteints de troubles autistiques. Elle passe une merveilleuse journée auprès d’une musicothérapeute et découvre ce métier qui ressemble en tout point à ses attentes.

Contribuer au développement de l’humain en liant les bienfaits de la musique et de la voix.

Grâce à cette rencontre, elle commence à voir les contours de sa case trop petite s’éloigner d’elle.

Elle se renseigne, étudie les potentiels. Elle n’ose pas encore pousser les limites et sortir de la case, parce qu’elle doute, manque de confiance, ne prend pas conscience de sa richesse. Son entourage ne cesse de lui dire qu’on ne quitte pas un emploi lucratif, et qu’à son âge il reste quelques années avant la retraite, alors à quoi bon !

Parallèlement à cela, elle commence à subir du harcèlement moral de personnes au travail qui ne supportent pas ses compétences : son incroyable capacité à s’adapter, son humanité, son management bienveillant et surtout son sourire immuable, toujours présent, ses « bonjour » dans l’ascenseur, sur les plateaux de travail et les couloirs, oui cette joie qui est en elle parce qu’elle aime la vie, elle aime sa vie.

Grâce à cette situation, elle puise dans ses forces et réussit enfin à repousser les limites de ce cadre décidément trop petit.

Elle veut se libérer d’un monde qui mène à mal ses valeurs.

Elle repart donc sur les bancs de l’école pour apprendre un nouveau métier : musicothérapeute.

Se fait accompagner pour apprendre le métier d’indépendante. Elle se libère de ses couches de douleurs endossées avec le harcèlement moral. Elle prépare sa famille à vivre une nouvelle vie. Elle se libère des relations toxiques et ouvre son énergie aux nouvelles rencontres.

Reprend confiance et peut enfin développer tout son amour de l’humain. Enfin elle peut de nouveau sans filtre découvrir la perle d’humanité qu’il y a en chacun, enfin sans freins, créer du lien, créer du bien !

Cette merveilleuse femme, ce rossignol, vous la connaissez ! »

Comment se déroule le coaching ?

Voici le processus étape par étape.

  • Un premier appel (gratuit et sans engagement) me permet de faire connaissance avec vous. Au cours de cet entretien de 30 minutes, nous discuterons de votre situation actuelle, de votre état d’esprit et de votre besoin. Vous pourrez également en profiter pour me poser toutes vos questions sur le coaching.
  • A la suite de ce premier contact, je vous propose de mettre en place des actions concrètes pour atteindre votre objectif dans le cadre de la formule de coaching qui vous convient le mieux.
  • Ensemble, nous définissons le planning de nos rendez-vous de coaching d’une durée d’1 heure chacun. 
  • Ces rendez-vous se font par visio de préférence.

Contactez-moi pour prendre votre premier rendez-vous, je vous répondrai sous 48h : Calendrier de prise de RDV

Formules et tarifs

2 formules 

Formule Presto : 6 séances pour un tarif de  930€ TTC.

Formule Adagio : 10 séances pour un tarif de  1630€ TTC

Ce n’est pas pour vous si…. vous n’êtes pas prêts à investir temps et argent dans ce processus, ne vous sentez pas responsable de votre évolution, Vous attendez que je mène les actions à votre place, si vous attendez une garantie de résultat de ma part, seul votre engagement est la réussite.

Elles s’adressent à ceux qui… ont un objectif de réussir à trouver leur voie , ont déjà commencé à entreprendre des démarches, sont prêts à investir temps et argent dans ce processus.

Foire Aux Questions

Puis-je être remboursé (e) si je ne suis pas satisfait (e) par le coaching ?

A qui ce coaching est -il destiné ? Il s’adresse à ceux et celles qui… ont un objectif de réussir à trouver leur voie , ont déjà commencé à entreprendre des démarches, sont prêts à investir temps et argent dans ce processus.

A quel rythme est délivré ce coaching ?  Cela va dépendre de votre emploi du temps et votre rythme d’évolution. 1 fois par semaine, tous les 15 jours, par mois…

La plateforme de paiement est-elle sécurisée ? oui

Contactez-moi, pour plus d'informations

Contactez-moi

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!