Le Blog

La parole des femmes est-elle égale à celle des hommes ?

    Une chose me frappe souvent dans ma pratique quotidienne d’accompagnement de la révélation de la voix : la différence dans la parole entre les hommes et les femmes. Les hommes qui me contactent souhaitent en général développer leur charisme, leur autorité dans un contexte d’entreprise.

    En revanche, les femmes expriment un tout autre souhait : elles veulent avant tout être entendues ! J’ai creusé un peu la question…

    Les femmes s’expriment moins que les hommes dans l’espace public

    Selon une étude réalisée par l’INA, les femmes parlent deux fois moins que les hommes à la radio et à la télévision. Au cinéma, l’écart se creuse encore, avec un quart du temps de parole, selon une étude menée sur les succès au box-office de 2018. Et c’est encore plus flagrant à l’Assemblée nationale : bien que près de 40 % des députés soient des femmes, leur temps de parole dans l’hémicycle est inférieur à 4 % !

    En entreprise, ces inégalités sont également présentes. Quelles en sont les conséquences pour celles qui s’expriment peu ?

    Difficultés pour communiquer 

    Difficultés pour créer un réseau

    Freins pour exprimer ses opinions ou ses souhaits

    Manque de confiance en soi

    Etc.

    Un accompagnement pour faire entendre votre voix !

    Vous vous retrouvez dans cette description ? Un accompagnement pour faire entendre votre voix peut vous aider à retrouver votre place au sein d’un groupe, à mieux vous ouvrir aux autres, à retrouver du plaisir à vous exprimer et à lever les freins qui vous empêchent de parler. Les bénéfices de la révélation de la voix sont multiples ! Une simple prise de conscience du potentiel de votre voix grâce à cet accompagnement peut tout changer !

    Tags: , , ,

    This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!