Le Blog

Diplôme Universitaire Art-thérapie Mention Bien

Mention Bien en Art-thérapie

C’est avec une très grande joie que je vous annonce l’obtention de mon Diplôme Universitaire d’Art-thérapie  avec mention Bien auprès de la Faculté de médecine et de maïeutique de Lille et de l’AFRATAPEM.

Ce diplôme vient compléter la certification de musicothérapeute dispensée par l’AMIF.

Il est important pour moi, dans ma pratique,  d’apporter le meilleur pour aider à ouvrir les canaux de communication et contribuer au bien être psychique, physique et social (extrait de la définition OMS de la bonne santé) d’une personne en difficulté.

C’est pour cela que je me suis entourée des meilleurs professionnels et pédagogues pour créer la musicothérapeute (art-thérapeute à dominante musicale), animatrice du yoga du rire, formatrice que je suis aujourd’hui et à l’instant présent quand je suis avec mes « partenaires » en séance.

Je partage avec vous  l’article scientifique que j’ai écris pour l’obtention du Diplôme Universitaire.

Le sujet est le suivant : « Améliorer la communication des personnes âgées non communicantes par le langage parlé avec l’art-thérapie à dominante musicale ».

J’ai pu réaliser cette article grâce à différentes personnes et structures, c’est avec elles que j’ai avancé dans l’apprentissage, la réflexion et l’analyse de ma pratique.

L’aide précieuse de l’ensemble du personnel et des résidents de l’Ehpad Hyacinte Richaud de Versailles , une structure ou il est agréable de vivre et de travailler. Et aussi avec le soutien du Docteur Alice Vinas pour le travail de recherche et d’analyse de mon étude.

Quand à l’enseignement de la faculté de médecine et de maïeutique de Lille en partenariat avec l’AFRATAPEM il est un gage de qualité.

Un grand merci à vous aussi fidèles lecteurs et soutiens , sans vous mon expérience ne pourrait être aussi bien partagée.

Si vous souhaitez lire l’article , je vous laisse ci-dessous le télécharger  en cliquant sur le bouton vert.

Article

TELECHARGER

photo carole Fortuna 2016 Bonne lecture et à bientôt

 

 

Tags:

Afficher les commentaires (0)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!