Le Blog

Nouvelle saison, top départ c’est lancé

Le tempo de la nouvelle saison des activités de Comunissons est donné par Sylvia, une charmante dame ayant la maladie d’Alzheimer. En écoutant le prélude du « Te Deum » de Charpentier (vous savez le ta ta tatata, ta ta tata…. qui accompagnait la mire de la télé pour l’Eurovision), Sylvia nous dit :

« on dirait le paradis qui descend sur Terre » sur ce sa voisine lui répond « et bien il descend pas très vite ! ».

J’en déduis que le prélude étant moderato il nous faut passer en Vivace. C’est chose faite !

La nouvelle saison démarre « Vivace »

Le 05/09/16 2 séances de Yoga du Rire ont initié la pratique du Bonheur à Fontenay le Fleury.

Que dire de ces séances initiées avec un peu de retenue au départ (comment ça notre société nous interdit le bon rire bien franc, bien sonore et le bâillement signe de relâchement et de bien être ?)  et qui se sont terminées avec la musique tonitruante de la joie.

A la satisfaction des participantes (et oui je ne souhaite pas polémiquer mais je constate que les femmes sont de vaillantes aventurières à la recherche du Bonheur) qui ont constaté une détente après les séances

Merci à toi pour ta bonne humeur communicative ! Première soirée rentrée détendue malgré le « speed » d’un lundi soir avec les enfants, et j’ai bien dormi !

Le respect de chacun est important dans le rire et je rejoins pour cela Spinoza- Ethique IV-chap.45

« Entre la moquerie et le rire, je fais une grande différence. Car le rire, comme aussi la plaisanterie est une pure joie ; et par conséquent, pourvu qu’il ne soit pas excessif, il est bon par lui-même. Et ce n’est certes qu’une sauvage et triste superstition qui interdit de prendre du plaisir. Car, en quoi conviendrait-il mieux d’apaiser la faim et la soif que de chasser la mélancolie ? »

Vous êtes les bienvenus et bienvenues ado y compris , notre rendez-vous le lundi à 18h ou 19h30.

Le 07/09 ont commencé les ateliers sonores pour les tout-petits à Fontenay le Fleury.

C’est en compagnie de petit escargot (vous savez celui qui porte sur son dos sa maisonnette ?) que nous avons parcouru un monde sonore et rythmique. La première rencontre entre l’enfant et le musicothérapeute est toujours un peu réservée la première fois et c’est normal , l’enfant sonde l’adulte.

Une fois la bienveillance de l’adulte perçue alors commence le travail sonore .

Nos petits amis ont de 12 mois à 3 ans. Venez les rejoindre 🙂 C’est un mercredi sur 2.

Les ateliers sonores pour les personnes âgées isolées et leur aidant, vous attendent , ils ont lieu un mercredi sur 2.

Un autre travail a commencé avec des adultes cérébro-lésés ou en état végétatif chronique, suite a des accidents de la vie  et c’est au son de « attention mesdames et messieurs , dans un instant ça va commencer » de Michel Fugain et son Big Bazar que nous avons commencé nos séances de rythmes et de chants … et en avant la musique.

Pour tous renseignements sur les ateliers de Fontenay le Fleury (Yvelines) c’est ici.

A bientôt

Tags: , ,

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!