Le Blog

Un sourire c’est merveilleux

J’aime mon métier de musicothérapeute ……. et cet amour est parfois récompensé par des évènements qui semblent petits , anodins et pourtant qui sont GRANDS.

Cela fait plusieurs séances que je m’occupe d’une personne âgée dans un EHPAD, qui ne bouge pas et ne parle pas.

La musicothérapie est un soin qui lui est particulièrement bien adapté.

Je le constate  par les évolutions de cette personne (elle essaye de me parler, elle bouge la tête vers la musique, ses mains tremblent par une volonté de les bouger).

Lors de ma dernière séance cette semaine , je suis repartie avec le cœur aérien et gonflé de reconnaissance envers la vie.

J’ai acheté des bracelets velcro avec des grelots pour offrir à cette personne l’opportunité de jouer en toute autonomie de la musique avec le groupe.

Je lui ai proposé d’en mettre un à chacun de ses poignets afin de lui offrir plus d’opportunités de jouer de la musique et à cet instant la magie s’est opérée…… elle m’a offert son premier sourire… le plus beau des sourires qui m’ait été offert dans ma vie.

Et non seulement son sourire mais aussi une partition très active en y mettant toute l’énergie de son corps pour nous faire entendre ses grelots.

Certes elle ne bouge pas (pourtant elle prouve le contraire en musicothérapie) et ne parle pas mais qu’est ce qu’elle communique et quelle présence elle a en séance .

J’en ai terminé pour aujourd’hui et j’ai partagé avec vous ce si beau sourire

Tags: ,

Afficher les commentaires (3)

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!