Comment devient-on animateur en yoga du rire ?

16 Mai 2020 | Yoga du Rire | 0 commentaires

Vous participez régulièrement à des séances de yoga du rire, vous êtes convaincu(e) de ses bienfaits sur la santé, mais aussi de ses aspects positifs dans les relations sociales, notamment en entreprise.

Peut-être envisagez-vous de devenir à votre tour animateur(trice) de yoga du rire ? Je peux vous accompagner dans la réalisation de ce projet !

Que doit-on savoir pour animer un club de yoga du rire ?

La formation est courte (2 jours) et principalement axée sur la pratique.

Parmi les points abordés, on notera :

  • Les bienfaits physiques, psychologiques et émotionnels de la pratique du yoga du rire.
  • L’amélioration des capacités respiratoires et ses avantages pour se relaxer et méditer.
  • Comment animer une séance, comment gérer un club de rire.
  • Comment intervenir de manière adaptée auprès de différents publics (en entreprise, dans les EHPAD, auprès de jeunes ou de personnes en situation de handicap, etc.)
  • Des exercices aidant à développer le dynamisme, la confiance en soi et la capacité à rester optimiste.

A qui s’adresse la formation d’animateur en yoga du rire ?

Bonne nouvelle : la formation est accessible à toutes et à tous, sans prérequis de diplôme !

Elle s’adresse à toutes les personnes désireuses de se lancer dans une activité orientée vers le bien-être et de développer la bonne humeur autour d’elles, que ce soit dans la sphère privée, dans une association ou dans leur entreprise.

D’ailleurs, acquérir des connaissances pour animer des séances de yoga du rire s’accorde parfaitement avec une activité dans les domaines de la santé (thérapeute, infirmier(ère), sophrologue…) et de l’accompagnement (coach, éducateur(trice), responsable des ressources humaines…).

Prêt(e) à vous lancer ?

Les formations que je propose sont certifiées par la Laughter Yoga University du Docteur Madan Kataria ainsi que par l’Institut français du Yoga du Rire & Rire-santé.

Les conditions exceptionnelles que nous vivons actuellement m’obligent à reporter la formation d’avril, mais la formation prévue les 4 et 5 juin 2020 est maintenue.

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Comunissons sur Facebook, LinkedIn, Instagram pour rester au courant des prochaines sessions de formation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.