Deux minutes 35 de Bonheur en EHPAD

23 Fév 2016 | Archives | 0 commentaires

Vous connaissez la chanson de Sylvie Vartan qui s’intitule 2mn35 de Bonheur ?

J’écoute un disque de toi
Ça fait 2’35 De Bonheur
Et ça me donne quand tu n’es pas là
Un petit peu de joie dans le cœoeur

J’ai vécu ces 2mn35 , je n’ai pas pour habitude de chanter puisque c’est le groupe au complet qui chante. En effet j’estime que le musicothérapeute n’est pas présent pour faire un show , mais pour inciter le groupe ou la personne en individuel, à s’exprimer , à chanter , à jouer de la musique. Le musicothérapeute est là pour accompagner, impulser, répondre.

Ce jour là nous avions terminé la séance, et cet extrait vous montre que la communication ne s’arrête pas à la fin de la séance ;-).

A chaque fin de séance les participants sont raccompagnés chacun à leur tour et j’ai pour habitude de continuer à créer ce lien et cette communication avec ceux et celles qui restent dans la pièce. Est ce un côté Diva ?! mais que voulez-vous quand on me demande si gentiment de chanter je le fais volontiers et encore plus quand je vois ce Bonheur illuminer les visages et que cela introduit un dialogue avec une personne qui s’exprime que très rarement.

Dois-je l’avouer ? la vidéo ne fait qu’1mn29 et c’est aussi intense que 2mn35 😉

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.