Parmi les activités conseillées pour augmenter la confiance en soi, la pratique du chant fait partie des plus efficaces. Le saviez-vous ?
Une meilleure confiance en soi pour une vie plus épanouissante
Le manque de confiance en soi entraîne des prises de décisions qui vont à l’encontre de qui l’on est vraiment. Souvent lié à la peur et à la culpabilité, le manque de confiance en soi n’est pas vraiment synonyme de vie épanouie…
Quelle que soit votre situation, il existe des solutions qui ont fait leurs preuves pour rebooster la confiance en soi. Par exemple :
- se cultiver
- exercer sa curiosité
- rencontrer de nouvelles personnes
- pratiquer une activité sportive ou un hobby
- méditer
- lire
- prendre soin de soi…
Le chant : une pratique simple pour gagner en confiance en soi
Parmi les meilleurs outils, pratiquer le chant régulièrement est une méthode très simple à mettre en place et qui procure des résultats durables : chanter fait de véritables miracles !
Inscrivez-vous à une chorale, programmez une soirée karaoké entre amis ou chantez chez vous sous la douche si vous êtes timide. Testez et vous verrez !
Comment ça marche ? Chanter libère des barrières à l’intérieur de soi grâce à l’écoute des vibrations produites. Il s’agit d’une expérience de lâcher-prise très simple et qui s’adresse évidemment à tous, sans restriction d’âge ou de culture.
Chanter peut notamment vous aider si vous cherchez à trouver votre place, dans le milieu professionnel ou dans votre famille, ou si vous voulez gagner en aisance pour prendre la parole en public.
Si vous souhaitez un accompagnement pour découvrir le potentiel de votre voix sur votre bien-être, je vous invite à me contacter via ce formulaire.
Et si vous voulez plonger directement dans le grand bain, montez sur scène comme la timide Meena, qui casse littéralement la baraque dans cet extrait de « Tous en Scène » !
0 commentaires