Le yoga du rire, c’est bon pour la santé. Selon un vieil adage, « un bon rire vaut un steak » !
Les anciens n’avaient pas tort : rire permet d’être de bonne humeur et c’est aussi un excellent moyen pour rester en bonne santé.
Le corps ne différencie pas le rire spontané du rire simulé, donc les bienfaits d’une séance de yoga du rire sur votre organisme sont exactement les mêmes.
Développons un peu les aspects positifs sur la santé avec ces 5 bienfaits scientifiquement prouvés.
Bénéfice n°1 : le yoga du rire favorise le bien-être
Grâce à la libération d’endorphines dans votre organisme, vous êtes de bonne humeur et déstressé après une bonne séance de yoga du rire…
Bénéfice n°2 : le yoga du rire aide à trouver le sommeil
… et, conséquence directe de ce premier point, vous vous détendez et parvenez plus facilement à vous endormir à la suite d’une séance de yoga du rire. CQFD !
Bénéfice n°3 : vous augmentez vos capacités pulmonaires
Rien de tel qu’un bon rire pour oxygéner votre organisme : dès la première séance de yoga du rire, vous augmentez les échanges gazeux, vous expulsez l’air vicié contenu dans vos poumons et vous améliorez vos capacités respiratoires.
Bénéfice n°4 : la digestion devient plus facile !
Le rire entraîne des mouvements dans votre abdomen comparables à ceux d’une séance de marche. Ses effets sont bénéfiques sur le fonctionnement de tous les organes de l’appareil digestif et sur les muscles abdominaux. Un peu comme un massage qui faciliterait la digestion.
Bénéfice n°5 : le yoga du rire booste votre système immunitaire
Savez-vous que le rire favorise l’augmentation du taux d’immunoglobuline A (IgA), une défense contre les infections virales comme la grippe ? Maintenant, oui ! (Mais cela ne vous empêche de vous laver les mains en cas d’épidémie !)
La liste ne s’arrête pas là : les bienfaits du yoga du rire sur votre santé sont multiples.
Pour en être totalement convaincu, venez tester une séance près de chez vous !
0 commentaires