J’ai eu récemment l’occasion de me pencher sur une question essentielle : quelle est ma contribution au monde ? J’ai pris le temps d’y penser, puis je me suis rendue à l’évidence : j’ai la chance de contribuer au monde de la plus belle des façons. J’apporte le sourire aux autres, ce qui me met en joie, ce qui VOUS met en joie !
Une contribution en parfaite harmonie avec qui je suis
Quand je demande autour de moi et sur les réseaux sociaux “pourquoi est-ce que vous souhaitez vous connecter avec moi ?”, voilà ce qu’on me répond : “c’est votre sourire, c’est votre authenticité, c’est votre joie qui me donne envie de vous connaître”.
Quand j’interviens en entreprise, quand j’anime un webinaire ou quand je discute avec les gens, je remarque que mes interlocuteurs ont presque systématiquement le sourire aux lèvres. J’apporte de bonnes vibrations et des énergies positives.
C’est vrai, j’ai l’image de celle qui se marre tout le temps et ma bonne humeur est contagieuse !
En y réfléchissant, ma mission de vie est simplement merveilleuse. Quoi de plus magique que de donner le sourire aux autres, quelle que soit leur situation !
Donner le sourire à tout le monde, sans exception
Je contribue à donner le sourire à toutes les personnes qui suivent mes formations. Elles en ressortent heureuses d’avoir acquis de nouvelles compétences, de nouvelles connaissances.
Je contribue aussi à redonner le sourire aux personnes fragiles que j’accompagne, à toutes celles qui ne peuvent pas communiquer avec le langage verbal, à cause d’une maladie, d’un handicap ou de leur grand âge. C’est aussi dans ces moments-là que je me rends compte à quel point ma mission est merveilleuse.
« La vie, c’est contribuer à plus grand que soi », paraît-il : je suis complètement en phase avec cette citation.
Peu importe l’énergie que je mets dans ma mission, peu importe si grâce à moi vous avez ri de bon cœur ou juste esquissé un sourire, je ne souhaite pas atteindre la perfection, mais vous aider à libérer votre en-vie, votre envie de sourire !
Et vous, quelle est votre contribution au monde ? Dites-le moi dans les commentaires, je suis curieuse de connaître votre réponse.
0 commentaires