Je suis passée à la radio… et tout le monde a ri !

13 Août 2023 | Mon actualité | 2 commentaires

Récemment, je suis passée à la radio. C’était pour un jeu qui a fait étape dans ma ville. Vous le savez, la voix est mon élément : passer à la radio, c’était une promenade de santé ! Surtout lorsque la bonne humeur et la détente sont de mise. Voici le lien pour écouter l’émission.

Rire et apporter la joie : ma mission de vie !

Nous étions donc sur un marché près de chez moi, en Bretagne. Dans la camionnette qui faisait office de studio, nous étions un peu serrés mais contents de partager un bon moment. 

rire communicatif radio

Crédit photo : Alireza Attari / Unsplash

À la fin de l’émission, j’ai eu l’opportunité de me présenter, de parler brièvement de mon activité et j’ai proposé une courte introduction au yoga du rire, que le présentateur a acceptée avec plaisir.

Je crois que j’en ai fait trembler la petite camionnette en riant de si bon cœur !  

Lorsque je suis partie du marché, j’ai croisé une dame qui m’avait entendue pendant l’enregistrement de l’émission. Elle m’a abordée et m’a dit avec un grand sourire que c’était le plus beau rire de sa journée.  

C’est dans ces petits moments que je me remercie d’avoir fait le choix de ma mission de vie : répandre la joie de vivre avec tout mon cœur, redonner confiance et éloigner les nuages qui assombrissent les esprits. 

Pourquoi le rire est-il communicatif ? 

Le rire est une sorte de baguette magique sociale pour créer du lien avec les autres. C’est un merveilleux outil de communication.  

Le rire passe naturellement d’une personne à une autre grâce à l’effet des neurones miroirs contenus dans le cerveau de chaque être humain. Quand vous voyez une personne rire près de vous ou quand vous entendez un rire à la radio, c’est la même action qui se produit : le rire vous gagne, il est contagieux.

Tout le monde ne rit pas de la même manière, mais le réflexe du rire est universel. En ce qui me concerne, les petites expirations saccadées de mon rire sont accompagnées d’une vocalisation que l’on pourrait qualifier de… lyrique ! C’est un peu le rire de la Castafiore ! 

Le yoga du rire à la radio 

Vous savez quoi ? Un autre passage en radio est programmé le 5 septembre. Je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux. 

À la suite de cette émission, j’ai eu une idée : pourquoi ne pas proposer le yoga du rire à la radio ? Qu’en pensez-vous ? J’aimerais avoir votre avis ! 

rire

Crédit photo : Christin Noelle / Unsplash

2 Commentaires

  1. Salvador Castañeda

    Coucou Carole ! Comment vas tu?
    Cet initiative d’introduire le yoga du rire a la radio c’est formidable ! Vas y
    Qu’est que on peut faire aux participants managers e directors très serieux dans une formation pour mettre un excercice court pour qu’Ils rient
    Qu’est- que tú m’en recommends?

    Réponse
    • CANUTROF

      Merci Salvador ,

      Si tu veux on se programme une visio et je te donne quelques rires à faire pour ce public

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.