Le Blog

3 exercices pour rire chez soi

    C’est la fin des vacances et vous appréhendez la période de rentrée… finie la rigolade ? Certainement pas ! Toutes ces endorphines libérées dans votre cerveau depuis que vous avez découvert les bienfaits du rire thérapeutique... Hors de question de vous en priver !

    Le problème, c’est que vous n’avez pas accès à un club de yoga du rire près de chez vous. Je vous propose donc ces 3 exercices très simples. Vous pouvez les pratiquer régulièrement chez vous, seul ou en famille, afin d’attaquer la rentrée du bon pied.

    1. Pratiquez 5 minutes de rigolade au petit dej

    Saviez-vous que rire sans raison est une pratique courante des moines bouddhistes ? Chaque matin, ils prennent quelques minutes pour s’esclaffer. Plus qu’un exercice de respiration pour se mettre en forme, rire dès le réveil leur permet de démarrer la journée du bon pied. Pourquoi ne pas les imiter ? Si les HAHAHA et autres HOHOHO ne sont pas votre tasse de thé au lever du jour, lancez une chronique humoristique à la radio ou inscrivez-vous à une session de web’hilare.

    2. Exercez-vous au sourire intérieur

    Installez-vous assis au bord d’une chaise, les pieds posés à plat. Inspirez profondément, puis soufflez lentement et profondément. Les yeux fermés, visualisez un souvenir qui vous rend particulièrement heureux. Inspirez calmement et profondément en vous remémorant ce moment. Puis expirez en imaginant que les bonnes énergies de ce souvenir se diffusent dans tout votre corps. Souriez en pratiquant cet exercice. En quelques minutes seulement, votre visage se détend et vous vous sentez apaisé : à pratiquer partout et sans modération !

    3. Travaillez votre diaphragme et votre respiration

    Le rire est un travail du diaphragme et de respiration. 

    Je vous invite le matin , sous votre douche, devant votre miroir ou devant votre fenêtre ouverte sur le monde, à scander Ho Ho Ha Ha Ha , comme un mantra , une répétition en faisant bien un appui sur votre “H”.

    Etape 1 :

    Inspirez et, sur expiration : Ho Ho 

    Inspirez et, sur expiration :  Ha Ha Ha

    Faites-le plusieurs fois. 

    Etape 2 :

    Inspirez et, sur expiration : Ho Ho Ha Ha Ha., 

    Faites-le plusieurs fois .

    Etape 3 : 

    Inspirez et, sur expiration : Ho Ho Ha Ha Ha.,

    Simultanément, tapez dans les mains en rythme : 1,2 puis 1,2,3. ..

    1=Ho

    2=Ho

    1=Ha

    2=Ha

    3=Ha

    Faites-le plusieurs fois .

    En complément de ces exercices, je vous préconise 7 astuces pour rire tous les jours et un bonus rire Si vous avez d’autres astuces à conseiller pour rire chez vous, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

    Tags: , ,

    This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!