Je suis de nature joviale et optimiste. Je ris tous les jours ! Mais, comme vous, j’ai aussi des préoccupations et des tuiles qui me tombent parfois sur la tête.
Bien sûr, le rire ne résout pas tous les problèmes comme par magie. En revanche, rire souvent aide à prendre du recul et à mieux gérer les soucis.
Voici donc mes 7 astuces pour rire chaque jour.
1. Sourire davantage
Une technique toute simple mais qui fait ses preuves : le sourire est contagieux, pratiquez-le sans modération, que ce soit devant votre miroir ou autour de vous.
2. Écouter des émissions amusantes
Radios et podcasts regorgent d’émissions pour tous les styles d’humour. Vous êtes plutôt Rire et Chansons ou Arte Radio ?
3. Regarder les sketches de vos humoristes préférés
Le meilleur de Florence Foresti, Gad Elmaleh ou Pierre Desproges est accessible en un clic. Pourquoi s’en priver ?
4. Jouer à des jeux de société amusants
Connaissez-vous Time’s Up ? Burger Quiz ? Le Poker des Cafards ? La liste des jeux de société drôles est sans fin…
5. Cultiver l’auto-dérision
Savoir rire de soi et des situations ridicules est un remède très efficace contre la mélancolie. Et c’est également faire preuve d’ouverture d’esprit. La preuve avec la photo qui illustre cet article.
6. Se mettre à la gélothérapie
Participer à des séances de rire collectif ou tester des activités autour du rire et de ses bienfaits : et si la thérapie par le rire était faite pour vous ?
7. Noter les citations drôles
C’est un exercice à pratiquer sur le long terme, avec des résultats impressionnants. Notez dans un cahier tout ce qui vous fait rire, qu’il s’agisse de citations célèbres ou des mots de vos enfants. Mieux encore : offrez un carnet rempli pour un anniversaire. Fou rire garanti !
Et vous, quelles sont vos astuces pour rire tous les jours ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Je suis également plutôt de nature drôle et j’adore rire mais c’est vrai que parfois il est difficile de sourire.
Surtout avec ce qui se passe en ce moment, j’ai des journées moroses.
Merci pour ces astuces !!
A bientôt bises
Bonjour Lydie , merci pour ce retour et oui, nos rencontres se sont toujours révélées très joyeuses ;-). il est vrai que les moments difficiles et les peines ne donnent pas l’envie d’être joyeux et pourtant la joie permet d’avancer.
Les peines, les inquiétudes sont à accepter et nommer et la joie allège notre bagage de vie.
Moi je crois que c’est l’autodérision qui est la plus efficace, quelquefois je ris tellement de mes bêtises, que cela désarme ceux qui pourraient m’en vouloir!
J’adore merci pour ce partage 🙂