Le Blog

En quoi consiste le VÔ-MO ?

    Il s’agit d’une méthode holistique développée et popularisée en Belgique par Joëlle Gabriel, massothérapeute et spécialiste en Feng Shui corporel. Une femme incroyable avec qui j’ai plaisir à bénéficier de son enseignement et à évoluer avec elle. Le nom “VÔ-MO” se prononce et s’entend comme “vos mots”, car il symbolise le fait que le corps s’exprime… et qu’il est bon de l’écouter.

    Dans la pratique, le VÔ-MO consiste en un ensemble regroupant mouvements et déplacements, décodage corporel et philosophie, exercices de respiration et méditation, afin de créer une thérapie corporelle complète dédiée au bien-être dans un corps sain.

    Le VÔ-MO s’articule autour de :

    -60 mouvements de gymnastique douce pour se sentir mieux dans son corps ;

    -60 cartes méditatives pour aller à la découverte de soi ;

    -60 exercices de relaxation.

    Pourquoi j’ai choisi d’intégrer le VÔ-MO à ma pratique ?

    Cette méthode, à la croisée du qi-gong, de l’auto-hypnose et de la méditation pleine conscience, est avant tout une pratique humaine et centrée sur la personne, pour l’aider à profiter pleinement d’un corps en meilleure forme et de mieux s’accepter dans son ensemble.

    J’ai été totalement séduite par cette méthode et j’ai eu envie d’ajouter cette corde à mon arc pour vous faire bénéficier de ses bienfaits.

    Le VÔ-MO participe à la création d’un lien fort avec votre corps et se combine à la perfection avec mes pratiques actuelles : musicothérapie, prise de conscience de la corporalité de la voix, alignement et réunification de soi avec le coaching de vie et yoga du rire.

    Pour en savoir plus en attendant mes prochaines communications sur cette méthode, je vous invite à visiter le site officiel du VÔ-MO. Et si vous avez déjà des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

    Tags: , , , ,

    This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!