Le Blog

Joie et résilience : un bon programme pour démarrer 2021 !

    Dans un précédent article de blog adressé aux entrepreneurs, j’ai indiqué des pistes pour rebondir et sortir de la crise que nous avons tous subi de plein fouet. Aujourd’hui, je m’adresse à toutes et à tous, pour parler d’un sujet qui m’est cher : la résilience par la joie.

    Qu’est-ce que la résilience ?

    Ce terme, popularisé par Boris Cyrulnik, désigne la capacité d’une personne à surmonter les chocs traumatiques. Au lieu de nier les événements ou de s’enfoncer dans la dépression, les personnes résilientes parviennent à ressortir plus fortes de ces expériences, à conserver leur optimisme, leur confiance et leur joie.

    La résilience est théorisée dans les années 1940 et désignée comme “qualité humaine”, lorsque des scientifiques ont observé la grande capacité des enfants traumatisés par les bombardements à continuer à jouer et à vivre normalement. Elle a été citée et observée à de nombreuses reprises depuis, à chaque attentat, guerre ou crise que le monde a connu. 2020 n’échappe pas à la règle. D’ailleurs j’aime à partager la vidéo de cette petite fille syrienne et de son papa

    La joie pour devenir résilient en 2021

    Vous pensez peut-être que nous ne sommes pas égaux devant la résilience ? Que chacun a des ressources différentes pour faire face à un choc et que certains y parviennent mieux que d’autres. Bref, que ce n’est peut-être pas pour vous. Et si je vous aidais à trouver vos propres ressources pour aller mieux, seriez-vous prêt à tenter le coup ? 

    Nous sommes tous éprouvés par 2020 et nous démarrons 2021 avec de nombreuses inquiétudes. Nous n’avons pas de contrôle sur cela. En revanche, nous pouvons décider de changer notre propre perception des événements et d’y ajouter un filtre lumineux, grâce à la joie. Entretenir sa joie quoiqu’il arrive est une clé que je vous propose de découvrir.

    Un weekend pour libérer votre joie 

    Je vous propose de retrouver la confiance en l’avenir en libérant votre joie le temps d’un weekend. Et, une fois libérée, votre joie n’aura sûrement pas envie de retourner s’enfermer ! Au programme : 

    Expression de votre joie grâce à votre voix.

    Découverte et révélation de vous-même et de nouvelles façons de communiquer avec les autres.

    Reconnexion à vos ressources intérieurs pour installer un optimisme et une confiance en la vie durables.

    Si vous voulez lutter contre la morosité ambiante, découvrez en détail le programme du weekend “Libère ta joie avec ta voix”. Et inscrivez-vous sans attendre !

    Tags: , ,

    This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!